Etant arrivés de nuit, je n’avais pas réalisé à quel point l’hôtel était bien placé. En sortant j’ai retrouvé tous mes repères. Au bas de l’hôtel un Coffee Bean où j’étais déjà venue avec Marie et Eonni après la quarantaine en 2022. Yannick est resté au lit aujourd’hui alors je fais le tour. Je me pose un peu dans ce café pour y petit déjeuner.



Quand je découvre mon environnement, tout est familié, et tout ce que je connais prend une place géographique dans mon esprit. Notre position est vraiment centrale. A deux pas de tout : Palais Gyeongbokgung, Insadong, Ikseon Dong.
Très franchement, si tu aimes un peu la marche, tout est faisable (maximum 30 minutes à pied). Le plus loin que je suis allée c’était Hongdae, Mapo ou Haneul Park.
Yannick a réussi à sortir un peu cet après-midi pour prendre l’air, mais ce n’est pas encore la grande forme. Il faut y aller doucement.

En bas de notre hôtel, ce petit Café beaucoup plus petit et familial que toutes les autres grandes chaines que nous connaissons. Nous nous y sommes posés, en attendant que la chambre soit nettoyée.