Je n’avais pas de meilleur jour pour arriver à Séoul. Nous sommes le 1er octobre et c’est le jour de mon anniversaire. Je suis enfin de retour dans mon pays après plus de 2 ans d’absence. Comme il m’a manqué et comme c’est naturel, de nouveau, aussi bien pour moi que pour Yannick d’être là.
Après 12 heures en avion, où Yannick a beaucoup souffert, à cause de son état de santé : un gros rhume depuis quelques jours. Mais maintenant nous sommes arrivés, il va pouvoir se reposer (il l’a bien mérité pas de vacances depuis plusieurs mois voir années) et nous allons pouvoir nous retrouver ensemble. Moi pour la première fois, j’ai trouvé que le voyage était passé bien vite (première fois que j’arrive à dormir). C’est sûr que ça passe plus vite ainsi !
Dès notre arrivée à l’aéroport d’Insadong, nous avons pu récupérer nos bagages, se rafraichir et trouver le bon moyen de transport pour aller à l’hôtel. Alors je dois reconnaître que je n’avais pas à ce moment là, encore bien repérer comment prendre le métro (mais je le saurai la prochaine fois, je l’ai repéré quand nous sommes rentrés).
Je me suis dirigée au centre d’informations, et sans trop d’appréhension je me suis lancée dans des dialogues en coréen. Alors je dois avouer que j’ai pris quelques cours d’oral notamment pour faire tomber mes barrières et mes peurs et me sentir plus à l’aise.
J’ai été heureuse de constater que l’agent d’accueil m’a parfaitement comprise et avec un peu de concentration j’ai compris son rtour.
Nous avons donc décidé de prendre le bus pour rejoindre notre hôtel à Insadong (mon quartier préféré où je me sens réellement chez moi !). Nous avons du prendre notre ticket à l’intérieur de l’aéroport où l’on nous informe que certains arrêts ne seront pas desservis à cause de la journée nationale des forces armées (le 1er octobre chaque année). Il nous faudra marcher avec nos bagages pour rejoindre notre destination.
J’avais « pré payée » une carte sim virtuelle, mais important à savoir, elle ne s’active qu’à l’aéroport chose que je n’ai biensûr pas faite. Donc prenez le temps de le faire ou d’acheter la vôtre sur place à l’aéroport. Sans carte sim, pas moyen non plus de se repérer. Heureusement j’avais regardé avant de partir.
Nous descendons à la place Gwangwhamun devant la station du roi Sejong. C’est sûr maintenant, nous sommes bien à la maison. Nous nous sommes arrêtés dans un café pour capter du wifi qui s’apprêtait à fermer. Juste le temps d’établir un itinéraire et d’en faire une capture d’écran. Nous ne sommes pas arrivés sans mal, j’avoue que j’ai eu un peu peur du quartier, en arrivant de nuit, nous avons fait le check-in et nous sommes posés un peu. Yannick en avait bien besoin.

Si tu as suivi un peu mes précédents voyages, le Palais Gyeongbokgung est mon passage obligé en arrivant en Corée du Sud et y repartant. C’est comme un pèlerinage, j’ai viscéralement besoin d’y aller. Comme à chaque fois, j’ai pleuré (mais rien de surprenant !). Dire que je suis là pour un mois, quelles immenses chance et joie de pouvoir vivre cela. Je réalise quel privilège d’être là.
Je ne te dirai pas non plus que j’ai pleuré en mangeant un kyelanbang 계란빵 (on ne rit pas !)
Le séjour va se découper ainsi : 12 jours avec Yannick, 5 jours seule et le reste du mois avec ma soeur qui doit me rejoindre.
Yannick étant fatigué, nous retournons à l’hôtel.